Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Fatigue

Je suis fatiguée...J'ai un peu honte de dire ça car je suis en vacances depuis un mois et que j'en ai encore pour un mois mais là je n'en peux plus! Vivement que je déménage, ici c'est insurportable. Encore, moi je peux faire la sieste mais mon mari travaille toute la journée, c'est dur.
Il faut que je vous explique le contexte : nous habitons en centre ville, d'une petite ville certes, mais bien au centre, dans une petite rue très passante et très encaissée, d'ailleurs il n'y a pas de trottoir tellement c'est étroit, et ce n'est pas un secteur piétonnier. Depuis le mois de juin il fait horriblement chaud et on est obligé de dormir les fenêtres ouvertes, même comme ça il y a des nuits où il fait très lourd. Comme c'est le centre ville, le soir il y a facilement du bruit jusque 1h  du mat. Quand je dis du bruit c'est non seulement les voitures qui passent avec la musique à fond, quand elles ne s'arrêtent pas sous nos fenêtres ( il y a un débit de cigarettes à côté), mais aussi les voisins qui mettent la musique comme en plein jour, les gens qui hurlent dans la rue pour appeler quelqu'un (ils connaissent pas les sonnettes !). Bref difficile de s'endormir. Quand tu a réussi tant bien que mal à fermer les yeux, tu es réveillé à 5h30 par le camion poubelle qui fait sa tournée et pas la peine de compter te rendormir, non, non, non, à 6h15 c'est le camion de lavage des rues qui passe, précédé de quelques minutes par l'agent à la souffleuse, vous savez cet appareil qui est prévu pour faire des tas de feuilles mortes....Mais on est en été, il n'y a pas de feuilles mortes me direz-vous...ben oui mais à la mairie ils doivent aimer dépenser de l'argent pour rien, mais vraiment pour rien parce que sur les papiers qui traînent c'est pas du tout efficace, ça fait un bruit pas possible que tu entends un kilomètre à la ronde et ça nettoies rien du tout !! En plus je soupçonne le gars qui s'en sert d'être une "fainiasse" parce que quand tu sors à 7h30 pour aller à la boulangerie, il y a encore plein de papiers sur les côtés, à croire qu'il ne s'occupe que du milieude la rue ! Donc je disais à 6h15 le camion de lavage, à 6h35 re le camion de lavage mais dans l'autre sens, ben oui, c'est con mais c'est comme ça!....Et depuis maintenant quinze jours nous avons l'extrème plaisir (humour) d'accueilli dans nos rues dès 6h45, devinez qui...les marteaux piqueurs!!! ben oui, la mairie a lancé des traveaux de voiries. Le premier jour j'ai eu pitié des travailleurs, je me suis dit oui il fait chaud, il vaut mieux travailler tôt le matin...pour un jour j'accepte mais là ça fait quinze jours ! Et ils ne sont pas prêt d'avoir fini! Bien sûr à 10h00 ils arrêtent de bosser, ils font certainement autre chose, mais dans mon quartier c'est seulement aus aurores!
A 8h00 les gosses sont dehors à jouer, crier, courir. Sauf hier, dimanche, bonheur : pas de camion poubelle, pas de nettoyeurs fous, pas de marteaux piqueurs...mais debout à 7h20 car il y avait une ribambelle d'enfants en train de jouer dans la rue, certainement mis dehors par des parents ayant envie de dormir !
Voilà donc des matinées bien chargées, si à cela on ajoute le fait que je suis souvent obligée de me lever vers 4h30 pour aller au toillettes ( parfois j'arrive à me retenir, mais alors j'ai mal au ventre quand je me lève) et que j'ai du mal à me rendormir....on arrive à une moyenne de 4 à 5 heures de sommeil par nuit. Moi qui ai besoin d'au moins huit heures pour être en forme, je suis loin de mon compte et ça se voit, j'ai des cernes jusqu'au milieu des joues. super les vacances !!
Donc vivement la semaine prochaine, que j'intègre mon havre de paix au milieu des champs, loin de cette civilisation que je ne supporte plus...Havre de paix jusque la construction de la route...car malheureusement il y a des gens qui ne supportent pas qu'il existe encore des endroits tranquilles où l'on puisse vivre en paix loin des tumultes urbains, qui tiennent à tout prix, même celui de l'expropriation, à partager avec tous leur folie constructrice et ont mener à bout leur projet d'une bande de bitume au mileu du paisible terrain que je vais avoir, encore pour quelques trop courts moments, devant mes futurs fenêtres.

Tapoté par Ayla, le Lundi 28 Juillet 2003, 10:36 dans la rubrique "
Au jour le jour".